Les Seigneurs de la bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le grand livre des seigneurs de la bière

Aller en bas

Le grand livre des seigneurs de la bière Empty Le grand livre des seigneurs de la bière

Message  chacalino Mer 19 Mai - 11:49

GILNEAS

Le grand livre des seigneurs de la bière 180px-Gilneas_flag

Caractéristiques générales

* Régime politique : Monarchie
* Souverain : Roi Genn Grisetête
* Capitale : Inconnue (Nom révélé dans Cataclysm)
* Couleur nationale : noire
* Population : Majoritairement peuplé d‘anciens humains transformés en Worgens, quelques autres races y résident (Humains, Elfes de la Nuit)
* Localisation : Derrière le mur de Grisetête, la péninsule est au sud de la Forêt des Pins argentés.
* Affiliations (militaires et économiques) : Alliance (Accès facile pour la Horde)


Histoire

Malgré l’imminence de l’invasion des orcs, Gilneas refusa de s’enrôler sous la bannière de l’Alliance au début de la Seconde Guerre. Souverain de ce qu’il savait être une des plus puissantes nations Humaines, Genn Grisetête resta sourd aux appels à l’unité de Lothar, persuadé que ses propres armées pourraient à elles seules repousser les féroces ennemis. Si Grisetête ne semble nourrir aucune sympathie pour l’Alliance, il n’a pour les orcs que haine et dégoût.
Le drapeau de la cité de Gilneas.

Ce n'est que vers la fin de la Seconde Guerre que Gilneas s'engagea dans l'Alliance, essentiellement pour pouvoir proclamer le droit de possession du royaume traître d'Alterac. Gilneas se retira de l'Alliance juste après la fin de la guerre, prétextant que les impôts prélevés sur les royaumes pour maintenir les camps d'internements étaient inacceptables.

On n'a plus entendu parler de Genn Grisetête et de son royaume depuis. On ne sait même pas s'il existe encore, où s'il a été détruit par le Fléau ou des pirates. Le Mur de Grisetête, à la frontière entre la Forêt des Pins Argentés et Gilneas empêche quiconque de passer. Même les réfugiés de Lordaeron sont bloqués à l'entrée. On peut supposer que ce royaume est resté un bastion imprenable, mais dont les habitants ont du êtres poussés vers la folie à cause de leur isolement (certaine ressemblance avec une certaine Croisade Ecarlate, et justement, Gilnéas est sur un territoire de mort-vivants).

Ce royaume humain avait soutenu l’Alliance au cours de la Seconde Guerre, mais le roi Grisetête n’eut aucun scrupule à rompre tout lien avec le monde extérieur lorsqu’il devint évident que l’Alliance avait plus besoin de Gilnéas que le contraire. À l’insu du reste du monde, les ténèbres fondirent sur le pays après la fermeture des portes du mur de Grisetête, et la malédiction worgen ravagea la nation tout entière. Rapidement, les Gilnéens en vinrent à se livrer une terrible guerre civile qui mit le royaume à feu et à sang. Par miracle, les habitants de Gilnéas ont réussi à s’accrocher aux derniers vestiges de leur humanité... pour l’instant.

Population et culture:

Une personne vivant dans à Gilnéas est couramment désigné comme un Gilnéen ou une Gilnéene.

Les Gilnéens touchés par la malédiction, c'est à dire la grande majorité des citoyens de Gilnéas, parlent le worgen (langue exclusivement composée de grognements, gémissments, aboiements et hurlements) mais ont également conservé leur langue d'origine : le commun.

La plupart des Gilnéens sont à l’image de leur souverain : robustes et brusques. Ils sont extrêmement isolationniste et ont soutenus la construction du Mur ; la malédiction worgen n’a sans doute fait que renforcer la chose. Les gilnéens cherchent donc à tout prix à redevenir humains et à surpasser cette malédiction. Leurs costumes, leurs armes et leur architecture ont de grandes connotations victoriennes. En plus de cela, le temps froid et pluvieux de la péninsule renforce le sentiment d'être à Londres du dix-neuvième siècle.

L'état de la capitale reste encore un mystère mais une partie sera manifestement infestée ... Il se peut aussi que le chef Genn Grisetête ait aussi été touché par l'épidémie comme le montre le trailer. Malgré son isolement, Gilneas a tout de même était touchée par les Trolls et le Fléau.


Description et climat

Gilneas est une large péninsule, située au Sud de Lordaeron. La région est adjacente aux contreforts de Hautebrande et à la foret des pins argentés, et est séparé de cette dernière par le fameux mur de Grisetête. A cause de sa proximité, Zul’Dare est considéré comme un territoire appartenant à Gilneas.

Le climat y est humide et pluvieux, causé par l’omniprésence de la mer (Gilneas est entouré par la mer sur trois côtés, seul la face Nord n‘est pas en contact avec l‘océan) à l’instar de l’Angleterre.

Des falaises protégent la nation des intrusions et des potentielles tentatives de marchandage avec l’extérieur.

Le grand livre des seigneurs de la bière Gilneas_2
chacalino
chacalino
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 44

https://wowbieres.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum